FICHE TECHNIQUE

PooL Art Fair Guadeloupe
Salon International d’Artistes

Horaires du public
14, 15 & 16 juin 2019
Midi - 20h00

Terminal de Croisières
Guadeloupe Port Caraïbes
Quai Lesseps et rue Achille René-Boisneuf
97110 Pointe-à-Pitre

CALENDRIER DES EXPOSANTS

Mercredi 12 Juin 
10h00 – 18h00 : Mise à disposition des stands pour le montage de l’expo
19h00 – 20h00 : Accueil des exposants à l’hôtel Arawak. (Réception privée pour les Artistes)

Jeudi 13 Juin
09h00 - 14h00 : Montage des stands (tout doit être fini à 14h)
14h00 : Rangement des voitures
16h00 : Réception VIP
19h00 : Réception Invités (Début des entrées sur invitation) Show case : Rachelle ALLISSON
19h30 : Discours
20h00 : Accès au stand

Vendredi 14 Juin
8h30 : Arrivée des exposants
9h00 : Accueil des scolaires
12h00 – 20h00 : Ouverture des stands

Samedi 15 Juin
9h30 : Arrivée des exposants
10h00 – 12h00 : Horaires VIP
12h00 – 20h00 : Accueil du public
20h00 – 00h00 : Corpus Christi 

Dimanche 16 Juin
9h30 : Arrivée des exposants
10h00 – 12h00 : Horaires VIP
12h00 – 20h00 : Accueil du public
20h00 – 22h00 : Décrochage (merci de ne pas commencer le décrochage avant l’heure de fermeture du salon)
20h30 : Good bye party : Sur le quai

Lundi 17 Juin 
9h00 – 11h00 : Décrochage

INFORMATIONS IMPORTANTES

Montage des stands
Les artistes montent eux-mêmes leur exposition personnelle sur le stand et utilisent leur propre support d'accroche. Si vous avez un doute lors de votre installation ou de la conception de votre espace, concernant la monstration des œuvres et l'accrochage, contactez-nous.

Sécurité | Chaque exposant est responsable de son espace pendant les heures d'exposition. En dehors des heures d'exposition le bâtiment est fermé ainsi que le périmètre autour de celui-ci.

ASSURANCE

Assurance et exemption de responsabilité | Chaque exposant doit obtenir une couverture d'assurance pour les dommages ou pertes aux articles exposés ou à exposer, en raison d'incendie, de vol, de cambriolage, de bris, de fuites, d'accident ou d'une inondation, et les risques du transport de ces objets vers et à partir du lieu d’exposition. L'exposant assume tous les risques de perte qui s'y rapporte. Frère Independent ou Guadeloupe Port Caraïbes ne seront pas responsables des dommages directs, indirects ou consécutifs ou des pertes de biens résultant de ou liés à la participation de l'exposant à Pool Art Fair.

Malgré tout, le terminal est fermé à tout heure où il n’y a pas de présence de Frère Independent ou Guadeloupe Port Caraïbes. L’enceinte du Port est sécurisée et gardée.

SUPPLEMENTS

Frère Independent se réserve le droit, dans le cas de raisons impérieuses ou de force majeures, de relocaliser, reporter, écourter ou prolonger l'exposition sans aucune responsabilité ou obligation envers le producteur. Frère Independent se réserve le droit d'expulser de l'exposition tout exposant qui viole les règles. L'exposant restant responsable du montant intégral de la location d'espace et tous les frais supplémentaires encourus. Nonobstant tout conflit de loi, les lois des tribunaux de la Guadeloupe uniquement sont applicables à ces conditions et toutes les questions découlant de la participation des exposants au salon organisé par Frère Independent. L'exposant s'engage à la juridiction exclusive et la compétence pour toute procédure judiciaire s'y rapportant uniquement en Guadeloupe tribunaux Français du département de la Guadeloupe. Les présentes conditions et les conditions de l'exposition constituent l'entente définitive et exclusive entre Frère Independent et l'exposant. Ces conditions régissent la participation de l'exposant dans le salon PooL Art Fair. Frère Independent se réserve le droit, à tout moment, d’édicter de nouvelles règles de participation.

ACCROCHAGE ET STANDS
- Les exposants doivent être présents sur leur stand pendant les horaires d’ouverture. Y compris les horaires hors horaires du public
- Les exposants exposent dans l’espace qui leur est attribué. L’exposition d’œuvres hors du stand attribué à l’exposant doit être approuvée par la direction du salon.
- Les espaces ne peuvent pas être sous-loués. Si vous désirez partager le stand avec un autre exposant, contactez le coordinateur des exposants du salon.
- L’usage des chevalets n’est pas accepté.
- Si vous souhaitez utiliser du tissu ou de la moquette sur votre stand, seuls les tissus et moquettes répondant aux normes de sécurité sont autorisés. L’exposant devra fournir les documents apportant la preuve ou le classement de réaction au feu.
- Les multi-prises sont interdites sur le stand. Nous avons une commissions de sécurité qui vérifie les installations électriques et ne pouvons pas autoriser la surcharge car cela est trop risqué. La prise que vous demandez pour votre stand sert uniquement à charger vos petits appareils tels que les portables, ordinateurs, vidéo-projecteurs. Si vous avez une installation particulière contactez le coordinateur des exposants. Sachez que nous pourrons vous demander à tout moment de retirer vos installations si elles ne respectent pas les conditions de sécurité de l’événement.
- Les stands doivent être remis dans l'état où ils étaient au moment du montage de l’exposition. Tous les éléments utilisés pour l'accrochage doivent être enlevés (clous, ruban adhésif double face, punaises, agrafes etc...)
- Les exposants sont responsables de leur stand y compris de leurs effets personnels. Il n'y a pas d'assurance contractée pour les effets personnels ou les œuvres d’art.
- Les exposants doivent respecter les horaires de l'exposition. Les retards et les fermetures intempestives feront l’objet d’une pénalité de 50 euros par incident. Cela s'applique de l'ouverture à la fermeture journalière du salon.
**** Il n'y a aucune exception à cette règle*****
- Le non-respect des règles peut provoquer la fermeture du stand aux frais de l’exposant.
- Seuls les artistes répertoriés sur le formulaire d’inscription sont autorisés à exposer.

SCENOGRAPHIE
Il est important que les œuvres puissent être appréciées correctement. Ainsi, en mettre trop perturbe la vision. Merci de ne pas faire un accrochage surchargé. De même les décorations florales ou ornementales et les chevalets ne sont pas autorisés.

ACCES AU PORT & PASS
Pour le montage l’accès au port se fait du côté de Bergevin. C’est l’entrée juste après la gare routière (quand vous allez en direction de Pointe-à-Pitre). Attention, ce n’est pas l’entrée de l’embarcadère des bateaux vers les Saintes et Marie-Galante.

Pour les accès, il nous faut impérativement le nom et prénom de l’artiste et de l’accompagnant si il y’en a, ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule entrant sur le parking dédié. Sans cela, votre accès pourra être refusé par la sécurité gérant l’entrée du Port.


Contact : Julie PERON
Préfère WhatsApp : +590 690 91 70 63
Contact : Thierry Alet
Préfère WhatsApp : +590 690 98 20 48